mardi 20 janvier 2015

Contrast / Contraste...

Yesterday, we woke up with beautiful decor ..

Normal for winter in my country!

But the snow is always different depending on the temperature! and it always gives different landscapes.

And one of my favorites is this one:

When the snow is heavy and it covers everything that surrounds us.

And when it falls into the night, what a beautiful sight it is in the morning!!
 
Hier, on s'est réveillé avec un beau décor..
Normal pour un hiver dans mon pays!
Mais la neige est toujours différente selon la température! et cela donne toujours des paysages différents.
Et un de mes préférés est celui-ci:
Quand la neige est lourde et qu'elle recouvre tout ce qui nous entoure.
Et quand cela tombe dans la nuit, quel beau spectacle on a le droit alors!!
 
 



 
I also like the intimacy it created. These pictures are taken around my home and I like it so much when we feel isolated by the snow!

This kind of landscape is unique!


But!  it's less funny when it melts and the cold gets over!


So it takes us color our days for vitamin (white for 6 months it's tiring! Believe me.)


To have Vitamins! I have a look in my flowers !!


So let me talk about Orchids.

I'm not a pro flowers nor an expert in anything besides !!

But I am proud of my orchids successfully.


There are plenty of tips, books, ideas about orchids!

But talking about practice!


No it is not difficult to keep orchids.

Yes you have to be patient.

No it does not take special care.

Yes I'll tell you all ...
 
 
J'aime aussi cette intimité que cela créé. Ces photos sont prises tout autour de ma maison et j'aime tellement ça quand on est isolé par la neige!
Cette espèce de profondeur du paysage, c'est unique!
 
Par contre, c'est moins drôle quand ça fond et que le froid reprend le dessus!
 
Ça nous prend donc de la couleur pour vitaminer nos journées (du blanc pendant 6 mois c'est fatiguant! croyez-moi.)
 
Cette couleur, je vais la chercher dans les fleurs!!
 
Alors laissez moi vous parler des Orchidées.
Je ne suis pas une pro des fleurs, ni une experte en quoi que ce soit d'ailleurs!!
Mais je suis bien fière de réussir mes orchidées.
 
Il y a plein de conseils, d'ouvrages, d'idées sur les orchidées!
Mais parlons pratique!
 
Non ce n'est pas difficile de garder des orchidées.
Oui il faut être patient.
Non ça ne prend pas des tas et tas de soins particuliers.
Oui je vais tout vous dire...
 

That's what I did:


My orchids are exhibited close the windows. But not directly in front of the window.

On the side, that's enough!

But in fact the orchid needs light.
 
 
Voilà ce que je fait:
 
Mes orchidées sont exposées proches des fenêtres. Mais pas directement devant la fenêtre.
Sur le côté, c'est bien assez!
Mais en fait l'orchidées a besoin de lumière.
 

 
As for watering, always ensure that the roots are moist.

The tip with the ice (put two ice cubes on the roots once a week) it works!

But personally I do not like this too cold ...ideas... on the roots ..

Then a little water once or twice a week is enough.

You miss a week !! It's not dramatic !!

It's not worth it to keep a record or a specific timetable to water your orchids.


In practice, some water time to time and all is well ..

So far, it's not so complicated !!!
 
Pour ce qui est de l'arrosage, il faut toujours veiller à ce que les racines soient humides.
 
Le truc des glaçons (mettre deux glaçons sur les racines une fois par semaine) ça marche.
Mais personnellement j'aime pas trop cette idées de froid sur les racines..
Alors un petit peu d'eau une ou deux fois par semaine, c'est suffisant.
Vous oubliez une semaine!! C'est pas dramatique!!
C'est pas la peine de tenir un registre, ni un calendrier précis pour arroser vos orchidées.
 
Dans la pratique, un peu d'eau de temps en temps et tout va bien..
 
Jusqu'à maintenant, c'est pas si compliqué!!!
 
 
 
 
The challenge is when the orchid is all faded ...

So here it is all said !!!

We cut, we don't cut???????


Personally, I do not cut ... right now ....

When the flowers are all fallen, I leave the stem until it becomes dry wood as the photo.

It may take some time ...

And I expect even a new stem grows ...

This is where we need to be patient.

It happened several times that a new stem grows on the wooden stem !!


  When my new stem is grown then I can cut the wooden stem that no longer useless.

And when it dried well .. it breaks alone.


I will never cut it in the root, who knows ??? may be a stem is prepared there.

Over time, if I see that nothing grows, I take that bit of wood.

And now during the summer, my orchids are sleeping.

But I continue to water them occasionally.

If there is a yellowed sheet, I wait and it comes by itself to not cut the roots.
 
 
Le défi, c'est quand l'orchidée est toute fanée...
Alors là, tout est dit!!!
On coupe, on coupe pas???????
 
Personnellement, je ne coupe pas ... tout de suite....
 
Quand les fleurs sont toutes tombées, je laisse la tige sécher jusqu'à ce qu'elle devienne du bois comme sur la photo.
Ça peut prendre du temps...
 
Et j'attends même qu'une nouvelle tige pousse...
C'est là qu'il faut être patient.
Ç'est arrivé plusieurs fois qu'une nouvelle tige pousse sur la tige de bois!!
 
 Quand ma nouvelle tige est bien poussée alors je peux couper la tige de bois qui ne sert plus à rien.
Et quand elle a bien séché.. elle casse toute seule.
 
Je ne la coupe jamais à la racine, qui sait??? peut être qu'une tige se prépare là.
Avec le temps, si je vois que rien ne pousse, j'enlève ce petit bout de bois.
Et voilà que pendant l'été, mes orchidées dorment.
Mais je continue de les arroser de temps en temps.
Si une feuille jaunie, j'attend qu'elle fane et qu'elle vienne toute seule pour ne pas arracher la racine.

 
And finally in mid-autumn until March, my orchids are at their best.

For a few years I did as I told you, and it works very well.

My purple orchid has 18 flowers on three different stems in the same pot this year !!!

Last year it was 13 and it's been 4 years that I have at home.


I have friends who never know what to do with their flowers and even panic not knowing what to do with their orchids.

So my living room becomes an orchid nursery for a while !!

Everyone has their method!

As I said I am not a professional.

Whatever! I share with you my method and I hope this is helpful.


Good Week.
 
 
Et finalement de la mi-automne jusqu'à Mars, mes orchidées sont à leur meilleur.
Cela fait quelques années que je fait comme je vous ai dit et ça marche très bien.
 
Mon orchidée violette me fait 18 fleurs sur 3 tiges différentes dans le même pot cette année !!!
L'année dernière elle en a fait 13 et cela fait 4 ans que je l'ai à la maison.
 
J'ai des amies qui ne savent jamais quoi faire avec leurs fleurs et qui même panique de ne pas savoir quoi faire avec leurs orchidées.
 
Du coup mon salon devient une garderie d'orchidées pour un moment!!
 
C'est sur que chacun a sa méthode!
Comme je l'ai dit je ne suis pas une professionnel des plantes.
 
En tout cas, je vous partage ma méthode et j'espère que cela vous sera utile.
 
Bonne Semaine.
 
Miss
 
 

6 commentaires:

  1. The snow looks so beautiful but I don't have to live with it, You certainly have some wonderful orchids I am afraid I have had no success with them at all. You obviously have the touch.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I'm sure you can!!!
      Just be patient and follow my tips.
      Miss

      Effacer
  2. Wouah! Comme c'est beau chez toi! Et je suis comme toi, j'adore cette idée de cocoon , d'intimité qui se crée ...
    Je prends note de tous tes conseils sur les orchidées. Je n'ai pas vraiment les pouces verts et pourtant j'aimerai tellement...
    Merci pour tout! Bonne journée et bises de France;
    Merci pour tout, bonne journée

    RépondreEffacer
  3. Quels paysages enchateurs !!!! Tu en as de la chance...ici, c'est tout gris...
    Et tes orchidées sont magnifiques !!! Du monochrome dehors et pleins de couleurs dedans !!!
    Bisous
    Anna

    RépondreEffacer
  4. I like snow covered landscapes. The whiteness creates a certain sterile look that I find enchanting!

    RépondreEffacer
  5. Oh wow, the snow looks magical! I'm so mad at myself, we too had a beautiful white out snowfall last week, but i forgot to get a photo and it all melted sooo quickly! Your orchids look beautiful, my dad loves orchids and manages to keep them for years too, I'm not green fingered at all though! x

    RépondreEffacer

Please leave a comment, I appreciate to know what You think of my blog.
Your comments are precious to me.
And Come back visiting again.......
Miss xx