mardi 10 mars 2015

Knit Tag

 
 
Enfin... je répond à ces quelques questions pour le Knit Tag.
Merci Mine pour m'avoir mise en référence parmi tant d'autres.
 
Répondre aux questions est un plaisir car cela permet de mieux nous connaître un peu.
Mais je vous le dis toute de suite... je ne connais pas assez de blog tricot français pour en nominer 10 et puis je ne veux pas faire de préférences: Alors toutes celles qui ont envie de répondre à ces questions sont les bienvenues.
Et dans vos commentaires, laisser le lien de votre Blog (je ferai un post spécial découverte blog prochainement)
 
On commence:
 
1) Combien de temps passes tu à tricoter tous les jours?
 
Je dirais 1 ou 2 h, l'après midi ou le soir devant un bon film, quand les enfants sont au lit.
Ou à temps perdu...même dans la voiture (non pas en conduisant....ce serait trop là)
 
2) Quelle est ta laine préférée et pourquoi?
 
J'ai un gros faible pour l'alpaga car c'est souple et léger et doux à tricoter.
Mais j'aime aussi la Laine satin de Bernat car elle se tient bien et elle est a un beau rendu satiné et doux.
 
3) Avec quelles aiguilles tricotes tu le plus souvent?
 
Les plates... tout genre, je les trouve pratiques pour faire un projet rapide.
Et le fil ne se sauve pas comme sur les circulaires (ça c'est mon problème!!)
 
4) Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de Laine?
 
Alors là,  je ne compte plus.. mais beaucoup...trop (pour mon mari). Une bibliothèque suédoise entière : )
 
Mais on dit toujours: quand on aime on ne compte pas!
 
5) Quelles sont tes marques de Laine préférées?
 
Caserita pour la laine de Lama
Bernat pour tous les jours
Bergère de France pour les enfants.
 
6) Aiguilles circulaires ou plates?
 
Les deux...tout dépend du projet.
 
7) As tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels?
 
Oui!!!!
c'est du boulot mais j'aime ça.
Des poupées en Laine, des bonnets,des écharpes, des jambières. c'est tout!
Mais je travaille aussi  sur des pulls pour Bébé et des châles...À venir...
 
8) Quelles méthodes liées aux arts de la laine aimerais tu apprendre?
 
Le choix est difficile.
Le tissage peut-être...le filage peut-être... le gros tricotin peut-être...
 
9) quel est le pire selon toi: un fil qui se dédouble  ou se rendre compte que tu as fait une erreur 20 rangs plus bas?
 
Le fil qui se dédouble ohhhhh quelle horreur.
je déteste ça.
Une fois, j'ai utilisée une laine dont le filage n'était pas régulier... Affreux...
le fini ressemblait à un vieux tapis.
Tant pis pour l'erreur mais le fil qui se dédouble  c'est plus grave...
Une petite erreur : Et alors c'est fait main la preuve!!!
 
10) Avec quels fils tricotes tu en ce moment ?
 
Au risque de me répéter: un fil fin en Alpaga de Bolivie pour un châle.
Un fil acrylique tout simple sans marque particulière pour ma couverture mais super à tricoter.
Et une laine Red heart super saver en acrylique pour une poupée au crochet.
 
11) quelle(s) marque(s) de laine aimerais tu tester?
 
Plein... trop aussi.
La laine Debbie Bliss, les couleurs sont hot.
La laine Rowan pour le toucher.
Les laines Drop aussi!!
Bref toutes celles qu'on trouve sur le marché.
 
12) Que penses tu du tricot?
 
C'est thérapeutique, sans frontières, à l'infinie et surtout personnel.
Porter quelque chose tricoté de nos propres mains c'est une fierté.
Tricoter : c'est un moment de détente sain et constructif.
Et surtout cela fait partie de notre patrimoine.
Dommage que certains métiers du fil et de la laine se perdent...
On devrait initier les jeunes dès l'école.
 
Ce sont là mes réponses, un peu de moi:  Tricoteuse.
 
 
Et comme je l'ai dit plus haut, je ne nommerais pas de Blog...désolée les filles.
Mais celles qui veulent répondre à ces mêmes questions sont libres de le faire (Let's go les filles!!! La Souris. Géraldine, Anna, et  toute les bloggeuses tricoteuses en français.. c"est selon votre envie!)
Mais il y a aussi toutes les tricoteuses anglophones qui font du beau travail.
English knitters we will create one knit tag for you one day...
 
Miss
 
 

4 commentaires:

  1. It was nice getting to know a little more about you.

    RépondreEffacer
  2. SO wonderful to learn from you!! What I would do to have you sit next to me to help me as I go! Have a great week friend! Nicole xo

    RépondreEffacer
  3. C'est chouette d'en apprendre un peu plus sur toi ;)
    J'ai été taggée la semaine dernière par la souris aux petits doigts pour ce même knit tag, il faut que je prenne le temps de répondre moi aussi, tu me motives! Gros bisous.

    RépondreEffacer
  4. Merci pour tes réponses !:)
    Tu vois c'est aussi ça le tricot, de tres belles rencontres au delà des frontières ...
    Passe une bonne journée !
    Bises.
    Mine

    RépondreEffacer

Please leave a comment, I appreciate to know what You think of my blog.
Your comments are precious to me.
And Come back visiting again.......
Miss xx